• Estrie: (819) 820-9922
  • Rive-Sud (450) 652-7702
  • Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Asphalte et gravier

Previous Next

Asphalte et gravier

Toitures Lancourt-Cormier recommande le remplacement de toitures en asphalte et gravier, ayant une durée de vie limitée, nous privilégions leur remplacement par l'installation d'une membrane, il est possible ainsi d'économiser sur le temps d'installation et sur la quantité de déchets occasion par le retrait de l'asphalte.

Il est en effet possible de retirer le gravier, d'installer un panneau de fibre puis d'effectuer la finition avec une membrane EPDM qui est en soi très écologique et ce, à un coût aussi économique que le remplacement de l'asphalte et le gravier, en plus d'être beaucoup plus écologique! Pourquoi s'en priver?

Remplacer votre toiture en asphalte et gravier

Votre toiture est en asphalte et gravier? Il est temps pour vous de la rénover ou la remplacer? De sursaut, vous vous préoccupez de l’écologie?

La membrane EPDM répond à toutes vos exigences! Mais vous pouvez en faire encore plus pour l’écologie en transformant votre toiture d’asphalte et gravier en une toiture constituée de membrane EPDM.

Il est en effet possible de retirer le gravier de votre toiture et de faire l’installation de la membrane EPDM sans retirer l’asphalte. Vous pourrez de cette façon, réduire la production de déchets et réduire les coûts de transformation.

Comment s’effectue la transformation de la toiture

La transformation de la toiture d’asphalte et gravier s’effectue grâce à l’installation d’un carton hydrofuge à haute densité vissé dans le pontage de bois du toit existant.

Ensuite la membrane EPDM est installée sur le carton fibre, se chevauchant sur 3 pouces pour former une toile étanche.

La membrane est coupée pour laisser passer les évents de plomberie, les cheminées, les cols de ventilation, etc. À ces endroits, et jusqu'au-dessus des parapets et des murets, des languettes de membranes remontent à la verticale pour former des solins d'étanchéité.

Le poids de ce système est similaire au poids du gravier retiré, et ainsi le toit ne supporte pas de poids supplémentaire. Demandez-nous des informations!

© {2019} Toitures Lancourt-Cormier Tous droits réservés. Modulé par MJC Concept
Prenez note que tous les renseignements sur ce site le sont à titre indicatif et n'ont aucune valeur légale.